Soutenez le PS

Adhérez au PS

Assassinat de Samuel Paty – Communiqué

Communiqué de la Section PS d’ALLEMAGNE DU NORD
Pour avoir utilisé des caricatures de Mahomet dans un cours d’éducation civique sur la liberté d’expression Samuel Paty, enseignant dans un collège, a été sauvagement assassiné.
Nous rejoignons nos concitoyens dans l’hommage qu’ils ont rendu à un enseignant éveilleur de conscience; nous exprimons à notre tour en tant que section socialiste toute notre émotion et notre indignation devant le meurtre de l’esprit de dialogue et d’ouverture à la différence. Nous ne saurions tolérer le terrorisme islamiste et la France, déjà durement touchée, ne doit plus accepter que son modèle républicain soit défié.
Défendons toujours l’école publique, l’école de la République, défendons la laïcité qui fonde notre Constitution, défendons nos libertés publiques et individuelles face aux actes barbares de tous les totalitarismes.
L’intolérance et le fanatisme n’ont pas leur place dans notre monde.

…et du GEW Berlin
Le syndicat allemand des enseignants GEW (Gewerkschaft Erziehung und Wissenschaft, Éducation et Science), tient à exprimer son entière solidarité avec tous les enseignants français face à l‘assasinat d‘un collègue victime de l‘aveuglement fanatique contre le droit élémentaire de la liberté d‘expression.
Comme pour nos collègues français, l’éducation à la pensée critique et à la tolérance est la base de notre travail. Nous sommes impressionnés par la solidarité des Français avec leurs enseignants et nous nous joignons à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.