Soutenez le PS

Adhérez au PS

It’s the economy stupid!

Vous le savez, comme moi, nous sommes la gauche la plus intelligente au monde. Une fois au pouvoir, nous mettons en place des mesures morales, éthiques, qu’aucune gauche au monde n’ose! Nous voulons l’égalité pour tous, nous avons le sens du bien commun, et nous sommes pour la justice sociale.
Nous sommes comme çà, presque des élus, au sens divin du terme, allais-je dire! Nous avons cette supériorité morale face aux autres, nous adorons faire la morale à ceux qui ne sont pas comme nous, et beaucoup adoptent la posture moraliste, le baton de pèlerin à la main, stigmatisant les uns, qui ne sont pas dans la ligne du parti, et les autres, qui se permettent de s’encanailler comme des gens de droite, avec leurs goûts de luxe, leurs beaux appartements parisiens, et leurs résidences d’été à Marrakech.

Pour ce qui concerne l’entreprise, nous voulons qu’un entrepreneur monte sa boite, crée des emplois, paie beaucoup d’impôts, – et oui un entrepreneur a une fonction sociale, il n’est pas là pour s’empiffrer de biftons – et surtout qu’il reste en France. Et gare à celui qui aurait des velléités de départ, il serait aussitôt considéré comme un beau salopard, un mauvais français, qui n’aurait aucune morale, ni éthique en ces temps difficiles ou le pays a besoin de tout le monde pour se redresser.

Après le départ de Gérard Depardieu, on a eu droit à un lynchage, le mot n’est pas fort, au déli de sale gueule aussi – son obésité, sa propension à boire – mais est ce illégal de sortir du territoire français? Même avec son argent? L’Europe, n’est elle pas un continent, où la libre circulation des biens, des services, et des personnes, est la norme? A cet égard, je vous invite à lire la tribune de Jean-Yves Leconte, sénateur des Français établis à l’étranger, sur son facebook, intitulé  » Obélix chez les Belges « .

Et, dans le même temps, il y’a le retour de Michel Houellebecq. Ah la belle affaire..voîlà un patriote! Il revient à Paris, fatigué du climat irlandais, et de la langue anglaise. On ne sait pas s’il va aussi rapatrier ses sous, mais une chose est sûre, c’est que lui ne créera pas d’emplois, ni ne sera actionnaire d’aucune entreprise, comme l’est notre Obélix. Peut importe d’ailleurs, c’est un grand écrivain, et il fait honneur à notre pays.

Passée l’ironie, j’ai juste quelques questions naîves? Le gouvernement n’a t-il rien d’autre à faire que de se répandre de cette manière, dès qu’une gloire nationale décide de partir? Sait-il que toute la presse internationale reprend avec amusement ce nouveau  » couac « ? Après l’Angleterre, c’est au tour de la Belgique de souhaiter la bienvenue aux Français exilés. Mais la Belgique, a t-elle de lois spécifiques, faites uniquement pour les Français? Quelle image de notre pays donnons nous aux investisseurs étrangers? Comment se fait-il que personne ne parte d’Allemagne, ni du Portugal, d’Espagne, ou même d’Italie? Notre pays perd 1500 emplois par jour, en moyenne. Pierre Moscovici, dans le JDD de dimanche dernier, a dit que l année 2013 serait  » celle de tous les dangers « , et nous nous perdons en commentant les commentaires. Les Français ne nous jugeront que sur nos résultats économiques, point barre!! Le président, F.Hollande, a fait preuve de responsabilités en ne  » blâmant  » pas la sortie de G.Depardieu, et a  » salué ceux qui acceptent de payer leurs impôts en France, de produire en France, de faire travailler en France et de servir leur pays « .

Il est plus que temps de passer aux choses sérieuses.

Amine Cassim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.