Soutenez le PS

Adhérez au PS

Compte-rendu de la réunion de section du 21 février 2008

Après avoir souhaité la bienvenue à deux invités, qui, bien que n’étant pas membres de la section, souhaitaient assister à la réunion, notre secrétaire Mathieu P. a ouvert la séance.

A l’ordre du jour : une réorganisation du travail au sein de la section, qui a vu l’an dernier une augmentation sensible de ses effectifs. L’idée est d’ajouter au bureau de trois personnes une commission administrative afin d’identifier les chantiers en cours et de mieux distribuer les tâches. Les différents domaines évoqués ont été :

> L’outil Internet / la communication

> Le lien entre la section de Berlin et la France métropolitaine

> Le lien entre la section de Berlin et le SPD

> L’outil Internet / la communication.

Nous avons décidé ce qui devait relever de la communication par e-mails et et de la communication sur le blog, qui prendra prochainement la forme d’un site autonome plus riche et plus interactif. Les nouveaux arrivants ont par ailleurs été informés du fonctionnement de la Fédération des Français de l’Etranger et de ses différentes listes de diffusion.

> Le lien entre la section de Berlin et la France.

Nous souhaitons instaurer une relation vivante avec des sections de métropole afin d’avoir un contact plus direct avec la réalité sur le terrain et justifier pleinement le statut de « spécialistes » de la politique française que nous prêtent nos camarades allemands. Parmi les idées lancées : initier des partenariats informels avec nos villes d’origine et avec les sections où se trouvent d’anciens camarades berlinois retournés au pays.

> Le lien entre la section de Berlin et le SPD.

Une coopération intéressante a été mise en place avec la section SPD de Berlin Nordost (réunion croisée la semaine prochaine sur le thème de la rénovation dans les deux partis) et un premier contact a été pris avec la section de Berlin Mitte.

Enfin, l’idée d’une soirée électorale à Berlin à l’occasion du second tour des élections municipales est à l’étude. Nous vous donnerons prochainement de plus amples informations si elle se concrétise.

L.F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.