Soutenez le PS

Adhérez au PS

À propos

Que fait la section de Berlin du Parti Socialiste ?

En 2017, le nombre de Français résidant à Berlin inscrits au registre consulaire était d’environ 12 500 personnes mais l’inscription n’est pas obligatoire (même si elle est vivement conseillée ne serait-ce que pour des raisons de sécurité ou civiques). C’est bien différent localement puisqu’avec la « polizeiliche Anmeldung » la ville de Berlin en recense, elle, près de 25 500 au 30 décembre 2017, dont environ 6 000 binationaux. Ce sont des Français comme les autres qui ont le droit d’avoir des aspirations politiques.

La section PS a pour principale mission de suivre l’actualité politique française et d’y participer, notamment pour les élections (campagnes électorales, organisation des bureaux de vote à l’ambassade,…), insciter nos compatriotes à user de leur droit de vote, en lien avec la Fédération des Français de l’Etranger… mais aussi pour les…

  • – Relations franco-allemandes

La section du Parti Socialiste de Berlin joue un rôle important dans les relations franco-allemandes et plus particulièrement dans les relations entre le PS et le SPD. De même elle s’intéresse aux jumelages entre sections PS des arrondissements de Paris et des section SPD d’arrondissements de Berlin, participe à des rencontres communes,…

  • – Communication et présence sur Internet

La section communique avec ses membres, les autres sections de la Fédération des Français de l’Etranger, les Français de Berlin, notamment par ce blog. Elle est présente sur les principaux réseaux sociaux et forums internet.

Vous êtes convaincus et désirez nous rejoindre ? Contactez-nous !

Nous nous réunissons en général au siège du SPD, Kurt-Schumacher-Haus, Müllerstraße 163, métro: S-U6 Wedding
[mappress mapid= »1″]