Soutenez le PS

Adhérez au PS

Prochaine réunion PS Berlin le 18 janvier

Notre prochaine réunion statutaire a lieu jeudi 18 janvier chez nos amis du SPD.
Nous ferons le point sur les actions locales, lancerons la campagne d’adhésion pour l’année 2018 et évoquerons la préparation du congrès d’avril.

PARIS :
Le président du groupe PS à l’Assemblée Olivier Faure a annoncé mardi devant des militants socialistes réunis à Solférino sa candidature à la tête du parti. Olivier Faure « a dit qu’il était candidat pour redresser le parti ». Son entrée en lice intervient quelques heures après celle de l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, lui issu du « môle social-démocrate » du PS.
Le député Luc Carvounas n’est « pas candidat à la tête du PS pour être candidat à l’Elysée » et veut des alliances pour « une gauche arc-en-ciel » aux futures élections. « Ce qui m’obsède, ce n’est pas de savoir qui est candidat mais est-ce que la gauche sera en capacité de revenir au pouvoir un jour. C’est de faire vivre le clivage droite-gauche. C’est l’union de la gauche. Le peuple de gauche ne veut pas de la division. Je veux rassembler d’abord les socialistes, ensuite la gauche comme disait Mitterrand », a poursuivi M. Carvounas.

Les candidats ont jusqu’au 27 janvier pour se faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.