Soutenez le PS

Adhérez au PS

Violente agression de Boris Faure par le député LREM El Guerrab !

Le 30 août, Boris Faure, notre secrétaire fédéral, a été agressé physiquement en pleine rue par le député LREM El Guerrab (élu pour la circonscription du Maghreb, Afrique de l’ouest). Notre section est profondément choquée par cet acte et souhaite à Boris un prompt rétablissement.

Ci-dessous, le communiqué de la famille de Boris.

Hier après-midi, Boris FAURE a été violemment agressé à Paris.
Il a été admis à l’hôpital. Son état général s’est rapidement dégradé. Il a dû être opéré en urgence. Les médecins ne se prononcent pas à ce stade sur les suites pour son état de santé. Il est aujourd’hui en soins intensifs et reste sous surveillance.

Cette agression a été commise par M. El Guerrab, député de La République en Marche. Boris FAURE l’a croisé en sortant d’un RDV privé dans le quartier où réside M. El Guerrab. Une discussion s’est engagée et M. El Guerrab a violemment agressé Boris FAURE en lui portant des coups à la tête avec son casque moto. L’altercation a eu des témoins et l’identité de M. El Guerrab a été relevée par les services de police.

M. El Guerrab et Boris FAURE entretiennent un différend politique depuis plusieurs mois. Certains se croient autorisés à attribuer à Boris FAURE, au cours de ces échanges et lors de l’altercation des visées ou des propos racistes.
Pour ceux qui le connaissent, ces allégations sur Boris FAURE sont risibles et insultantes.L’enquête de police établira les circonstances précises de l’altercation. Le cas échéant, les suites judiciaires appropriées en diffamation seront aussi engagées.
En tout état de cause, et dans cette attente, la priorité de sa famille et de ses proches restent l’état de santé et le rétablissement de Boris FAURE.

En République et en démocratie, la violence physique dans le débat est injustifiable, en particulier à ce niveau et quand elle provient d’un élu de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.