Soutenez le PS

Adhérez au PS

Merci à Benoît Hamon !

La section du Parti socialiste de Berlin tient à remercier chaleureusement les compatriotes de la circonscription consulaire qui ont voté pour Benoît Hamon le 23 avril. Elle exprime également toute sa reconnaissance et sa fidèle amitié au candidat qui a tenu bon et a révélé ses capacités au fur et à mesure des semaines, cela malgré les coups bas et les petites trahisons.
Le score de notre candidat est bien supérieur (à Berlin, 15,3%) qu’en France mais tous les partis – sauf le Front de gauche qui progresse à Berlin de 10% par rapport à 2012 – échouent à endiguer le tsunami Macron qui rafle une majorité de suffrages au premier tour. Où sont passés les 39% de Hollande, les 15% de Eva Joly, les 11% de Bayrou et les 15% de Sarkozy en 2012… ? Ils ont fondu dans la masse des nouveaux et primo électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire dernièrement.
Pour la seule ville de Berlin (et nouveaux Länder) celle-ci compte en effet quelque 12 000 inscrits contre seulement 8 400 en 2012… La participation a, elle, augmenté de 15% en cinq ans, cela est un signe de vitalité de la communauté française et de mobilisation face aux extrêmes, notamment au FN dont le score culmine à 2,1%.
Nous regrettons que les propositions honnêtes et visionnaires de Benoît Hamon n’aient pu porter davantage au cours de cette campagne qui aura fait la part belle aux dérives populistes et aux scandales qui collent aux basques de deux des candidats entrainant vers le bas, jusque sous leurs semelles, un débat politique démocratique toujours plus décevant. Quel triste spectacle vu d’Europe !
La section PS de Berlin reste active et se consacre aux vrais projets de terrain, pour les gens.
Pour le deuxième tour, sans réelle conviction ni candidat vraiment convaincant, elle appelle à faire barrage au FN en utilisant le bulletin de vote Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.