Soutenez le PS

Adhérez au PS

La belle affaire!

Les staliniens sont de retour! A la faveur du mensonge éhonté de Jérôme Cahuzac, qui met à mal notre parti, et le gouvernement, que l’on soutient en ces temps difficiles, il en est certains qui veulent ouvrir à nouveau les goulags, les camps de rééducation, quand d’autres veulent faire du  » cassage de gueule!  » Pour ces camarades, prompts à faire le coup de poing facile, je tiens à les rassurer. L’homme est déjà à terre, il est déjà mort ( de honte ), sa carrière est finie, sa famille est ravagée par le scandale, son avenir est un brouillon. Et on ne tire pas sur une ambulance, malgré la colère qui nous empare.

La seule question qui vaille, est de savoir ou nous allons, car le scandale n’est pas fini. Si Jérôme Cahuzac a menti  » les yeux dans les yeux « , avec un toupet qui a sidéré la France, c’est qu’il soutenait d’autres personnes, et que ces mêmes personnes le soutenaient. L’enquête le démontrera sans doute, et pour nous, il s’agit aussi de faire notre travail idéologique, que nous n’avons pas fait pendant que nous étions dans l’opposition. Quelle direction voulons nous prendre réellement? La social-démocratie, qui est installée partout en Europe, où revenir sur nos bases socialistes, avec un Etat fort, et social. Les deux ont leurs défauts, comme leurs qualités, mais cette fois il s’agit de trancher, car le feu couve. La machine à emporter le gouvernement, comme la présidence, est en route, – et peut-être, même les autres partis ( affaires Bettencourt, Karachi..) -, les sondages sont en berne, et nous avons besoin de tout le monde, pour réfléchir aux idées que nous voulons porter.

Et puis, un peu de modestie, car comme le disait Einstein  » nous dansons tous au son d’une musique mystérieuse jouée à distance par un flûtiste invisible.  » Cela s’appelle le karma.

Amine Cassim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.