Soutenez le PS

Adhérez au PS

C.Bartolone, dans l’opposition?

N’en déplaisent aux gauchistes de tout bord, enfin nous avons eu droit à du bons sens dimanche dernier lors du  » Grand Jury RTL.. ». Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, a affirmé que l’objectif des déficits à 3% du PIB  » avait un coté absurde par rapport à la situation que nous connaissons « . Non?

Ensuite il a dit que  » l’Europe ne peut pas être le continent ou l’on dit: rigueur, rigueur, chômage. En même temps il faut que la France soit très attentive à montrer qu’elle veut désendetter le pays « . Non? Montrer à qui? Aux Allemands? Il aurait pu rajouter dans  » la durée « !

Sur l’entrepreneuriat, il a soutenu les  » pigeons « , en se félicitant que le gouvernement ait revu sa copie:  » La taxation ( à 60% ) des plus -values en cas de cession aurait pu être décourageant pour les créateurs d’entreprises. C’était désastreux pour la relation à construire avec les entrepreneurs « . Ah bon?

Enfin concernant l’inclusion des oeuvres d’art dans l’assiette de l’ISF, Claude Bartolone pense que  » c’est une mauvaise idée…cela pourrait affaiblir la place de Paris ». En revanche, il s’est montré «favorable» au dépôt d’un amendement PS sur la procréation médicalement assistée tandis que Jean-Marc Ayrault veut renvoyer l’examen de cette question à une future loi bioéthique.

Certes, Claude Bartolone ne veut pas  » d’une majorité godillot  » mais tant de couacs au sein de notre majorité peuvent sidérer nos compatriotes. Sur le volet du traité budgétaire européen, pourquoi avoir dramatisé la situation, pour en critiquer ses termes, une semaine après le vote? A ce rythme, ce n’est plus le gouvernement qui est menacé d’implosion, mais peut-être bien à terme la présidence de la République.

Amine Cassim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.