Soutenez le PS

Adhérez au PS

A Berlin et en Allemagne, votez et rencontrez Pierre-Yves Le Borgn’, à l’urne, par correspondance ou Internet

Chères et chers amiEs,

Un mois après l’élection de François Hollande, alors qu’un certain nombre de promesses de campagne ont d’ores et déjà été tenues, il est temps d’offrir au président la majorité qu’il mérite. Dans notre circonscription d’Allemagne et d’Europe centrale, c’est Pierre-Yves Le Borgn’ que nous avons choisi pour tenir ce rôle.

Il est notre candidat, celui que nous avons investi dès fin 2010 lors d’un vote entre les 200 militants socialistes de la circonscription. Nous avions 3 candidats en lice, c’est lui qui a su nous convaincre ! Auparavant, il était déjà régulièrement à Francfort, Berlin et Munich de par son travail de dirigeant dans les énergies renouvelables, mais ensuite, c’est par trois fois qu’il a entrepris de faire le tour de la circonscription pour connaitre et rencontrer les Français d’Allemagne, soutenu par les militants socialistes auprès de qui il fait l’unanimité.

Son concurrent pour le second tour peut se targuer d’être un local à Berlin, mais jetez un oeil à l’agenda de Pierre-Yves pour voir combien il a sillonné cette circonscription durant la campagne officielle et bien avant. Le candidat de proximité, celui qui a choisi de tendre l’oreille, de s’intéresser à vous, d’expliciter sa démarche, de présenter et d’affiner ses propositions avec vous, celui qui sera réellement à votre service, c’est Pierre-Yves Le Borgn’.

Dans l’entre-deux tours, fort de son score de plus de 40% dans la circonscription au 1er tour, il repassera dans la plupart des grandes villes et il sera à ce titre à Berlin jeudi 7 juin, de 19h à 21h, au Kurt-Schumacher-Haus, Erika-Heß-Saal, Müllerstraße 163, Berlin – Wedding.

Alors que le vote par Internet pour le deuxième tour est déjà ouvert, et jusqu’au 12 juin, nous vous appelons à voter massivement pour Pierre-Yves Le Borgn’.

Si vous avez choisi le vote par correspondance, notez que vous ne recevrez le matériel qu’au plus tôt en fin de semaine et qu’il faudra le renvoyer au plus vite afin que votre vote soit pris en compte. De plus, faites bien attention aux instructions, n’oubliez pas la photocopie de la pièce d’identité, mais ne la placez pas dans l’enveloppe du bulletin ! De même n’utilisez pas de scotch pour fermer les enveloppes.

Que ce soit pour le vote par Internet, le vote par correspondance ou si vous avez besoin d’une procuration, nous pouvons vous aider ! Contactez-nous : berlin@ffe-ps.org

Enfin, le second tour à l’urne aura bien lieu le dimanche 17 juin, de 8h à 18h au Consulat et nous serons là, avec un délégué du candidat, ainsi que des assesseurs, à Berlin, Brême, Hanovre, Hambourg, Munich, Francfort et partout en Allemagne !

Si, dans certaines des circonscriptions de l’étranger, l’issue du second tour ne fait pas mystère, une très forte abstention comme au 1er tour signifierait une moindre légitimité pour les futurs députés et ils pourraient même se voir remis en cause par leurs camarades métropolitains. Là est un des enjeux de cette grande première qu’est l’élection de députés par les Francais établis hors de France. Alors votez et faites voter !

Rmat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.