Soutenez le PS

Adhérez au PS

Fatigué de la normalité?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je commence à fatiguer de la normalité!

Certes, il fallait marquer le coup face à un Nicolas Sarkozy  » bling bling « , qui au fur et à mesure de son mandat, a provoqué un profond rejet de la part de nos compatriotes.

Certes, dans une France qui subit la crise, une présidence modeste est la bienvenue après le pêché du  » Fouquet’s « .

Certes, Francois Hollande a raison de mettre en musique son naturel, proche des gens, peu intéressé par l’argent alors que l’ancien président, aussitôt installé, avait mis en place le bouclier fiscal et s’était augmenté de 200%.

Evidement, le nouveau locataire de l’Elysée est sincère dans cette démarche, mais c’est mieux d’être modeste sans avoir à le dire tous les jours! Lors de son intervention télévisée la semaine passée, et face à David Pujadas, il a à nouveau parlé de  » normalité « , expliquant qu’il était venu sur le plateau de France2, contrairement à son prédécesseur qui  » convoquait  » les journalistes au château! Les médias s’en délectent, comme ils se délectaient des premiers mois Sarkozystes, et les commentateurs encensent la  » banalisation de la communication du président normal « !

Quand on sait que les médias peuvent retourner leur engouement d’un jour à l’autre, sans état d’âme, le boomerang de la normalité pourrait revenir en plein visage, sachant que tous les présidents ont fait voeux de modestie ( à voir la déclaration de François Baroin en 95 sur la charte de gouvernance qui n’a duré que 3 mois, et qui n’avait rien à envier à celle du gouvernement Ayrault ! -).

Les Falcons, sur les tarmacs de France, ne vont pas attendre longtemps leurs passagers, et cela pour une raison élémentaire: la fatigue à venir de nos ministres, qui ont des emplois du temps surchargés.

Nous appartenons à la majorité présidentielle mais ce n’est pas une raison pour perdre son sens critique!

Amine Cassim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.