Soutenez le PS

Adhérez au PS

Pierre-Yves, notre candidat.

Dimanche prochain, nous voterons pour le 1er tour des legislatives et pour la première fois, nous, français de l’étranger, seront représentés à l’Assemblée nationale. Pierre-Yves le borgn’ est notre candidat, et vous pouvez trouver son programme sur son site www.pyleborgn2012.eu. Les thèmes de campagne ont été largement diffusés et je préfère m’atteler à la personnalité de notre candidat.

Ce qui m’intéresse chez cet homme, ce n’est ni son travail, ni ses études, – par ailleurs brillantes, seulement mon tempérament est plutôt porté sur le caractère des gens plutôt que sur leurs diplômes -, mais sa vie. Petit fils d’une garde barrière, fils d’instituteurs, cet enfant de Bretagne fut un élève boursier, et il a prouvé par son parcours, que la République peut encore tenir ses promesses, que l’ascenseur social peut encore fonctionner, malgré les ratés de ces trentes dernières années. Pierre-Yves, qui n’a pas oublié d’où il venait, et ce qu’il doit à l’école publique, saura défendre l’égalité, et cette aspiration à lutter contre les injustices.

Et puis il y’a son épouse, Dolores, femme de tête, indépendante, dure à la tâche, avec un tempérament basque, même si elle est née en Andalousie. Elle porte son homme, ses combats, mais elle devine aussi la distance qu’il faut, pour suivre quelqu’un comme Pierre-Yves! Elle sait que toutes ces années écoulées, vécues avec passion au plan professionnel et politique, ont été pour lui l’occasion d’une vie itinérante et épanouie grâce à ce noyau familial autour d’elle et de leur fils Marcos.

Dimanche, Pierre-Yves aura rendez vous avec ses électeurs, et sera en route vers son destin politique. Il aura sans doute une pensée pour sa grand-mère, lui qui a réussi à s’inventer une aventure, et puisque la vie ne fait pas semblant, la victoire, notre victoire à venir, tiendra en un mot: égalité, égalité et encore égalité!

Amine Cassim

Un commentaire

  1. Ping : A Berlin et en Allemagne, votez et rencontrez Pierre-Yves Le Borgn’, à l’urne, par correspondance ou Internet | Parti Socialiste Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.