Soutenez le PS

Adhérez au PS

Un dimanche à la campagne : 1er tour, porte-à-porte, procurations et activités

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le premier tour approche, nous en sommes à 48h. A ce stade, ce serait bien si vous aviez déjà défini votre intention de vote pour le premier tour, sans doute même pour le deuxième tour dont le casting semble fixé, ainsi que votre procuration si vous en aviez besoin !

Vote dimanche 22 avril

A tous, je ne vous dirai pas de voter utile, car voter est toujours utile, mais je vous donnerai 10 raisons de ne pas voter François Hollande. Si vous n’y trouviez pas votre compte, je vous recommande de voter pour le candidat choisi lors de débats publics et d’un vote citoyen de 3 millions de personnes, de celui qui prend le métro et se rend dans toutes les banlieues, de celui qui a bluffé la confédération des PME, qui n’est pas à l’origine de 500 milliards de dettes et convainc les économistes et de celui qui cessera les attaques contre la binationalité et  ratifiera le contrat de mariage franco-allemand (voir ses propositions aux Français de l’étranger).

Plus particulièrement, je vous invite à vous faire une idée de ce qui vous attend lors de la première année du mandat que vous pourriez confier à François Hollande et si vous préférez les images, consultez les engagements de François Hollande en vidéos.

Aux personnes établies dans les nouveaux Länder assez loin de Berlin (Dresde, Leipzig, Rostock, etc.), je rappelle que le vote par Internet ne sera disponible que pour les élections législatives de 3 et 17 juin, avec notre candidat futur député d’Allemagne PS-Verts Pierre-Yves Le Borgn’, et qu’il vous faudra donc vous déplacer au consulat le 22 avril, où nous serons toutefois présent  pour prendre votre procuration pour le second tour (le mieux étant de nous prévenir à berlin@ffe-ps.org)

Au consulat (entrée par la Wilhelmstraße), le vote aura lieu de 8h à 18h et il y aura un délégué de François Hollande, ainsi que des assesseurs dans chaque bureau de vote pour tout besoin d’information.

Porte-à-porte

Nous continuons notre campagne de porte-à-porte à Berlin. Nous avons déjà très largement couvert Mitte et Charlottenburg, bien attaqué Kreuzberg, Prenzlauer Berg et Schöneberg. Ce vendredi 20 au soir, nous renderons dans le nord de Neukölln pour une autre très grosse action. Nous frapperons ce soir à notre millième porte berlinoise.

Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin puisque dans l’entre-deux tours, nous retournerons à Prenzlauer Berg et à Neukölln, nous irons à Friedrichshain et retournerons à Kreuzberg, Schöneberg, voire Wedding, Moabit et Französisch Buchholz. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, avec plaisir !

Nous avons récemment fait l’objet d’un long article dans la Gazette de Berlin, d’un article en allemand sur la page du SPD de Berlin, d’un autre dans Vorwaerts, ainsi que d’une attention spéciale de l’équipe de François Hollande aux différentes actions menées lors des 24h de porte-à-porte mondial, avec photo et vidéo.

Soirées électorales et 1er mai

Le 22 avril, nous n’organiserons rien en tant que Parti Socialiste. Il y a toutefois deux endroits où vous pourriez aller :

  • Retransmission du premier tour des élections présidentielles à la Brasserie de France, le 22 avril à partir de 19h00 ! Müllerstraße 74, Wedding U6 Rehberge ! France 2 via TV5 Monde.
  • L’Association des Anciens de Sciences Po à Berlin vous invite à partager une soirée électorale au bar restaurant L’Origine du Monde, à Berlin Friedrichshain, Gubener Str. 41 10243 Berlin. Site web: http://www.originedumonde.de/
Le 6 mai, nous ferons une soirée électorale franco-allemande, avec nos amis du SPD. RDV au Kreisbüro de Friedrichshain-Kreuzberg, Wilhelmstraße 140, U1-U6 Hallesches Tor, sur le flanc droit du siège du SPD, à partir de 18h30. Toute boisson, surtout alcoolisée et à bulles est acceptée !
Le 1er mai, lors de la fête du travail, nous participerons à la manifestation intersyndicale, comme chaque année avec le SPD. Nous nous retrouverons donc à 9h30, Hackescher Markt, Spandauer Straße. Joignez-vous donc au cortège ! Nous irons ensuite faire un tour au Maifest (Myfest) à Kreuzberg.
Enfin, le 2 mai normalement, nous diffuserons ou participerons au débat de l’entre-deux-tours. Plus de détails à suivre prochainement.

Venez nombreux dimanche, venez voter et faites voter !

Enfin, ce blog sera inactif de ce soir vendredi minuit jusqu’au dimanche 20h afin de respecter la loi électorale interdisant toute communication politique à moins de 24h du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.