Soutenez le PS

Adhérez au PS

Français de Berlin, Brême, Hannovre, Leipzig, Dresde et d’ailleurs, pensez à faire votre procuration !

Chers lectrices et lecteurs disposant de la nationalité française, ce petit message vient pour vous rappeler que à 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, il devient urgent de songer à faire une procuration si vous savez que vous ne pourrez pas vous déplacer. Vous souhaitez voter pour François Hollande, mais vous ne connaissez personne sur la circonscription consulaire de Berlin qui puisse prendre votre vote ? Nous pouvons vous aider, car la section de Berlin s’est organisée pour pouvoir prendre en charge votre demande. Vous pouvez nous le demander par mail : berlin@ffe-ps.org

De manière générale, le Parti Socialiste pousse les gens à établir les procurations ces dernières semaines, car chaque année, de nombreuses personnes se réveillent trop tard et se retrouvent dans l’incapacité de participer à l’acte citoyen le plus important pour un Français. Voici une petite vidéo qui vous fera peut être sourire, vous présentera surement les enjeux, malgré quelques données un rien différentes concernant les Français de l’étranger.


La procuration pensez-y. de PartiSocialiste

Pensez également à rappeler autour de vous l’importance de cette élection, à vos amis dans la circonscription, mais également en France et partout dans le monde. Un portail permet à tout citoyen de demander l’aide du PS pour établir une procuration : http://www.procuration2012.fr/francais-a-letranger N’hésitez pas à vous en servir ou à faire circuler l’adresse !

Pour les élections législatives, qui auront lieu à l’étranger les 3 et 17 juin 2012, nous pouvons également prendre les procurations pour le vote du candidat du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie – Les Verts Pierre-Yves Le Borgn’, même si vous pourrez cette fois voter par Internet dans le cas où vous avez communiqué une adresse email au consulat.

Français d’Allemagne établis ailleurs, à Münich, Francfort, Hambourg, Düsseldorf ou Stuttgart, n’hésitez pas à consulter les blogs des sections en cliquant sur la ville, à demander aux sections directement ou à passer par le site mentionné ci-dessous. La participation n’a jamais été très forte à l’étranger, même aux présidentielles, en partie à cause de la distance, mais c’est de notre responsabilité à tous de se mobiliser pour la faire progresser.

Si vous avez déjà une personne à qui faire la procuration, vous trouverez tous les informations nécessaires pour l’établir sur le site de la section consulaire de l’Ambassade de France à Berlin.

Le Parti Socialiste vous a tendu l’oreille avec les primaires en octobre, pour 2012 il vous donne l’outil. A vous d’en faire bon usage !

Un commentaire

  1. Ping : Porte-à-porte socialiste à Berlin, rendez-vous dès demain ? | Section PS de Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.