Soutenez le PS

Adhérez au PS

Peur sur la ville.

Toulouse, la ville rose sous le choc! Toulouse, cité gasconne en deuil pour longtemps, devant l’infamie! Ainsi donc, un taré peut faire un carton sur 3 militaires français, tirer sur une école juive et tuer à bout portant des enfants, avec une caméra autour du cou? Que dire devant cette haine? Le printemps arabe a eu lieu, Al Qaida est en fin de cycle depuis la mort de Ben Laden et pourtant, un « loup solitaire » n’a rien compris et a frappé.

Les autorités religieuses ont été les premières à réagir: Gilles Bernheim, grand rabbin de France, aux côtés de Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, ont dès lundi mis en garde contre les récupérations politiques. Et la campagne électorale fut interrompue pendant 48 heures. Juste pour la forme, car dès vendredi, le pugilat a commencé à peine les morts enterrés! Les politiques se sont accusés mutuellement d’incompétences, le Raid, pourtant impeccable dans son intervention, a eu son lot de critiques par des indécents qui auraient fait mieux devant leurs postes de télévision! Alors qu’il aurait juste fallu du silence. Du silence pour le respect des morts, du silence pour les familles en deuil et un acte de communion dans la durée, entre les républicains, à hauteur d Hommes, pour dire que la République a été touchée par cet acte terroriste, – on n’en imagine pas encore les conséquences à long terme -, mais qu’elle ne pliera jamais, jamais, que la grandeur, notre grandeur de démocrates, fera que nous ne serons jamais à genoux devant ces jihadistes qui se rêvent en vengeurs des damnés de la terre.

Il faut aussi une réponse ferme devant ces insignifiants, qui en passant à l’acte deviennent pour eux mêmes et leurs proches des surhommes, car il s’agit de notre contrat social, de notre vivre ensemble qu’il faut défendre coûte que coûte! Aucune situation géopolitique ne peut justifier ces meurtres et aucune excuse sociale n’est à trouver pour expliquer le racisme et l’antisémitisme. Mohamed Merah est une honte pour notre pays et pour l’Humanité, et non, il n’est pas au paradis près d’Allah!

Amine Cassim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.