Soutenez le PS

Adhérez au PS

Manifestation du 1er mai

La section de Berlin du Parti Socialiste a invité les Francais de Berlin à la rejoindre défiler avec le cortège syndical, aux côtés du parti social-démocrate allemand, dimanche 1er mai 2011, entre Wittenbergplatz et la Porte de Brandebourg.

Nous avons perpétué en cela une vieille tradition, devenue annuelle depuis 2007 et qui nous a valu d’être particulièrement à l’honneur cette année, en déployant notre nouvelle banderole en tête du groupe social-démocrate ainsi que quelques leitmotivs francophones.

La manifestation, organisée par la fédération des syndicats allemand DGB, avait pour thème cette année « Faire Löhne, Soziale Gerechtigkeit », dans lequel nous nous reconnaissons pleinement.

Ce fut pour nous l’occasion de rencontrer des Français, de distribuer des flyers informant de la tenue de notre Fête de la Rose le 8 mai, ainsi que de montrer que le PS et le SPD marchent main dans la main à Berlin, à l’approche des élections municipales de Berlin en septembre et des primaires du Parti Socialiste, à Berlin aussi, en octobre de cette année 2011.

Bientôt quelques photos vont suivre, mais en attendant, retrouvez dans le JT de TV Berlin, à 0:56

JT 1er mai 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.