Soutenez le PS

Adhérez au PS

A propos de la primaire présidentielle

Vous êtes nombreux à m’avoir posé la question : la primaire sera-t-elle organisée à l’étranger et comment sera-t-il possible de voter ?

En préalable, je rappelle que le Parti Socialiste organisera une élection primaire, à deux tours, les dimanches 9 et 16 octobre 2011, afin de désigner son ou sa candidat(e) à l’élection présidentielle de 2012. A ce titre, ce sont tous les Francais sympathisants du Parti Socialiste qui sont appelés à voter et non les seuls militants.

Nous organiserons aussi à l’étranger, dans une centaine de villes, un vote physique, et un vote par correspondance devrait être disponible (les derniers détails ne sont pas encore réglés). A Berlin, nous nous réunirons dans un lieu de vote unique, dans lequel nous installerons 2 ou 3 bureaux (découpage de la LEC en 3 par ordre alphabétique).

Pour voter, il faudra payer une participation de 1 euro et signer un document d’adhésion aux valeurs du Parti Socialiste, ainsi qu’être ainsi sur la Liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2010. J’espère que vous y avez pensé !

Si vous n’êtes pas inscrit sur les listes, vous ne pourrez pas voter à la primaire mais nous espérons que vous ferez le nécessaire cette année afin de pouvoir voter le jour J en 2012 !

Enfin, nous allons essayer d’inviter un(e) des candidat(e)s à la primaire à notre Fête de la Rose, afin qu’il/elle fasse une intervention publique à Berlin !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.