Soutenez le PS

Adhérez au PS

Dernières informations de ce début d'été

Quelques informations en vrac sur l’actualité de notre section :

  • Vendredi 18 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir 2 des candidats à l’investiture Parti Socialiste – Français du Monde pour les élections sénatoriales de 2011 pour représenter les Français hors de France. Il s’agissait de Hélène Conway (Dublin) et de Jean-Yves Leconte (Varsovie).
  • Jeudi 24 juin, nous avons voté en même temps que toutes les militants socialistes de l’étranger sur cette désignation. Les 2 candidats venus nous voir ont terminé en tête des votes et mèneront donc la liste de gauche lors de l’élection des 6 sénateurs représentant les Français de l’étranger en 2011 par les 155 membres de l’Assemblée des Français à l’Etranger.
  • Le même jour, les militants socialistes de Berlin, de l’étranger et de France ont voté massivement en faveur du projet soumis dans le cadre de Convention sur la Rénovation, approuvant notamment la tenue d’élections primaires ouvertes pour désigner.
  • Samedi 3 juillet, lors de la Convention Nationale permettant de voter les amendements au projet, les principaux amendements soutenus par notre fédération et portant principalement sur l’organisation des primaires à l’étranger ont été approuvés. Nous les organiserons donc notamment à Berlin.
  • Samedi 10 juillet, réunion-brunch au café Rote Harfe à Kreuzberg, dans une atmosphère décontractée, permettant notamment de saluer les camarades qui vont nous quitter cet été : Chloé, Laurent, Leila et Gabrielle.
  • Mardi 13 juillet, Fete Nationale à Berlin sur le Pariser Platz. Nous ferons une nouvelle action de sensibilisation envers les Français de Berlin pour qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales au consulat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.