Soutenez le PS

Adhérez au PS

Ordre du jour de la réunion du 11 novembre, évènements passés et futurs

Bonjour à toutes et à tous,

Notre prochaine réunion aura lieu le mercredi 11 novembre, en commémoration de l’armistice et deux jours après les 20 ans de la chute du Mur. Ce sera en quelque sorte notre deuxième réunion de rentrée, après celle de septembre et les venues du sénateur Richard Yung le 25 septembre et du député Jean-Louis Bianco le 7 octobre. Ce sera l’occasion pour nous d’accueillir plusieurs nouveaux camarades.

Un débat sur les affinités entre le PS et les partis allemands SPD et Die Linke sera au cœur de notre réunion du 11 novembre, avec plusieurs invités à la clé.

Entre-temps, plusieurs évènements dignes d’intérêt auront lieu les 7, 8 et 9 novembre prochain. Voici le programme en détail :

Evènements à venir:

– 7 et 8 novembre, rencontres des sections d’Allemagne de l’association de gauche Francais du Monde – ADFE. Je ne suis pas sûr que tout le programme soit ouvert au public, mais si vous ne connaissez pas encore cette association, c’est une bonne occasion d’en rencontre les membres et d’avoir un aperçu de ce qu’elle propose. Le détail sur http://adfe.org/berlin/ Je ne serai pas disponible ce week-end, mais d’autres membres de la section seront là.

9 novembre, à partir de 17h. A l’initiative des jeunes socialistes de Berlin, rassemblement devant l’ancienne synagogue Levetzowstraße 7-8, U-9 Hansaplatz, non loin de l’Afrikahaus, en souvenir de sa destruction lors de la nuit de cristal, le 9 novembre 1938.

9 novembre à 20h précises, une mini-démo de 15 minutes (flash-mob pour les connaisseurs), qui vise à rassembler 33 000 personnes pour recréer avec des corps humains le mur de Berlin, 20 ans après sa chute. Le numéro de groupe vous a été indiqué par mail, RDV devant le Abgeordnetenhaus, S-U Potsdamer Platz.
Allez vous inscrire sur http://www.mauer-mob.com

– 10 décembre, 19h30-21h, prochaine réunion du groupe PSE, Kurt-Schumacher-Haus, Müllerstrasse 163, S-U Wedding

Ordre du jour de la réunion de mercredi 11 novembre, 19h-22h, Afrikahaus, Bochumerstr 25, U-9 Turmstrasse :

– 19h-19h30 : accueil des participants et discussions sur les évènements de lundi et le nouveau gouvernement allemand
– 19h30-20h : accueil des nouveaux et explications sur le rôle du PS à l’étranger et les activités de la section
– 20h-21h20 : débat avec nos invités sur la correspondance du PS avec le SPD et avec Die Linke
* les divergences entre le SPD et Die Linke et la position du PS
* le rôle et les attentes des deux partis dans cette période d’opposition
* regard sur les trois partis sous l’oeil d’une spécialiste extérieure (sous réserve)
– 21h20-21h40 : présentation du projet de Gabriel de création de fiches de formation pour militants
– 21h40-22h : prochaines dates de réunion, trésorerie (malgré l’absence prévue de notre trésorière) et futur de la section

Le programme de la réunion s’annonce assez chargé, avec notamment ce débat, proposé et co-organisé par Gabriel, que j’avais déjà initié il y a un peu plus d’un an en invitant en franco-allemand membre de Die Linke et que nous essaierons de traiter plus en détails et avec un nouveau regard, celui du nécessaire rapprochement entre les deux partis pour faire une opposition commune au niveau national et de nouvelles collaborations régionales, comme dans le land du Brandebourg.

N’hésitez pas à inviter d’autres personnes à participer à cette réunion, celle-ci étant comme toutes les autres publiques, notamment des camarades francophones du SPD et de Die Linke qui pourraient se sentir concernés.

Rmatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.