Soutenez le PS

Adhérez au PS

Agir pour les libertés individuelles

A quelques mois des élections européennes, après le contre-plan contre la crise, le Parti Socialiste dévoile un nouvel axe de son opposition à la majorité actuelle, en lançant la campagne Agir pour les libertés individuelles. En plus du site Internet dévoilé pour l’occasion, nous vous invitons à télécharger le Livre Noir des libertés individuelles, 170 pages sous forme d’un abécédaire de 89 mots.

De ADN à Zone d’attente, les atteintes aux libertés publiques version Sarkozy y sont décrites par le menu. La stratégie consistant à les réduire petit à petit, dans le cadre de projets de loi divers et variés, a permis à l’hyperprésident de les faire passer en douce, sans susciter l’inquiétude des Francais. Face aux dernières attaques qu’elles ont notamment subies de la part du nouveau zélé ministre de l’immigration, il était temps de mettre le peuple face à la réalité et de montrer l’ensemble de l’œuvre de la majorité.

Comme le dit Martine Aubry « Si pour le Parti socialiste, la question sociale est centrale dans un pays rongé par les injustices et la précarité, refuser l’entreprise de déconstruction des libertés publiques actuellement à l’œuvre est un devoir ».

Nombre de ces atteintes ciblant des catégories de personnes et parfois les étrangers, ce n’est peut-être pas sans lien avec ces agissements que le président a été nommé pour les « Y’a bon Awards », « pour l’ensemble de son oeuvre », prix distinguant « la persévérance et la constance » d’une personnalité ayant contribué à la banalisation de la pensée xénophobe.

Rmatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.