Soutenez le PS

Adhérez au PS

En 2009, agir vraiment contre la crise !

Bonjour à tous,

Avec la fin du renouvellement des instances dirigeantes de notre Fédération et leur mise en place en ce mois de janvier 2009, qui prend toujours plus de temps sur une fédération couvrant toute la planète que sur les autres qui ne couvrent qu’un seul département, le PS à l’étranger repart de l’avant avec une foule de nouveaux projets, de nouvelles têtes et plein d’énergie. Si vous voulez avoir plus de détails sur les nouveaux projets et ce qui s’est joué en interne, une seule solution, assister à la prochaine réunion de section, qui aura lieu le mercredi 18 février, à l’Afrikahaus. Vous aurez également des nouvelles du rassemblement des secrétaires de section qui a eu lieu à la Mutualité le 1er février et de la session de formation de la FFE qui a eu lieu les 30 et 31 janvier.

En parallèle, la nouvelle équipe nationale du PS commence à se rôder, à se mettre en ordre de marche et à produire. Si vous suivez un peu les médias francais, vous ne pouvez pas avoir loupé le lancement du contre-plan de relance. Vous n’avez sûrement pas manqué la motion de censure du gouvernement déposée par les parlementaires PS suite à la mise sous tutelle progressive des médias par le gouvernement, voire Sarkozy lui-même, après le projet de loi sur l’audiovisuel, la reprise en main de l’audiovisuel public, c’est 600 millions d’euros qui ont été promis à la presse dans des conditions peu transparentes.

L’évènement qui nous intéresse le plus est le contre-plan de relance, qui nous concerne tous, français de France et de l’étranger, mais aussi allemand, européens et même au-delà, afin de lutter contre la crise qui nous touche et qui n’en est qu’à son début. Les propositions du PS sont claires, cohérentes, forment un paquet global, se servant de plusieurs armes, à la fois sur le court et sur le long terme. Il se chiffre à 50 milliards d’euros, presque le double des 26 « proposés » par le gouvernement, qui n’en sont en fait que 15 si on décortique le plan par rapport aux annonces et promesses précédentes, et vous pouvez obtenir tous les détails, du matériel de démonstration et explicatif à l’adresse web créée pour l’occasion, agir vraiment contre la crise.

A part ça, élections européennes en juin 2009, ca se rapproche. Pourrons voter automatiquement sur les listes locales à Berlin toutes les personnes qui se seront « angemeldet » 3 mois avant l’élection. Ainsi, pensez à faire votre Anmeldung jusqu’à fin février, si ce n’est pas fait. Pour rappel, cette inscription administrative est obligatoire en Allemagne, en théorie dans les 7-15 jours suivant son emménagement, et se fait dans votre mairie locale. N’oubliez jamais ce que l’Europe a fait pour vous.

Enfin, le bulletin numéro 4 du secrétariat international du Parti Socialiste est consacré à la situation politique en Allemagne, donc susceptible de nous intéresser tous. Retrouvez le sommaire et le fichier sur l’article écrit par nos camarades bruxellois.

A très bientôt, Rmatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.