Soutenez le PS

Adhérez au PS

Comptes-rendus de la semaine

Deux évènements ont animé la vie de notre section cette semaine :

Mardi 27 mai, au Café Lyrik de Prenzlauer-Berg, une soirée festive sur le thème de l’Europe organisée en collaboration avec la section locale du SPD. Après un mot de bienvenue de représentants de nos deux sections et de la députée européenne Dagmar Roth-Behrendt, nous avons pu entendre le groupe franco-allemand « Par ici » revisiter des standards de la chanson franco-belge. Une belle occasion de rappeler que l’Europe, à laquelle nous sommes profondément attachés se construit aussi au niveau local. Bientôt une section berlinoise du PSE, le Parti Socialiste Européen ?

Jeudi 29 mai, à l’Afrika Haus, nous avons procédé au vote concernant la nouvelle déclaration de principe du PS et les modifications statutaires proposées par le texte « Vivre ensemble« . Dans les deux cas, et malgré les réserves légitimes de beaucoup d’entre nous quand à la procédure (les amendement n’étant examinés qu’après le vote), les deux textes, qui contribuent tout de même à la modernisation de notre fonctionnement et de notre outillage idéologique, ont été largement approuvés. Ce vote est conforme aux résultats nationaux.

Enfin, en marge du vote s’est tenue une réunion de section informelle où ont pu être abordés les questions d’actualité : coopération avec le SPD et les sociaux-démocrates européens, coordination Allemagne à Düsseldorf, point sur la situation nationale (entre le besoin de cohésion et le besoin de leadership), et bien sûr contenu des textes soumis au vote.

L.F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.