Soutenez le PS

Adhérez au PS

Die Linke – Des Eglises Mosquées – Un An et de la Limonade Bio

Il convient dans cette courte revue de presse de saluer en premier lieu la venue du printemps sous lequel Berlin devint un véritable havre de bien être. Cependant malgré ces températures croissantes et les déjeuners sur balcon, l’actualité politique Française et/ou allemande continue elle de galoper. Pour les quelques informations intéressantes péchées au gré de mes lectures ces derniers jours, j’ai compilé un petit pot pourri:

Toujours groggy de l’an dernier, ça fait un an (et oui!) que Monsieur Bling-Bling est au pouvoir et le Monde se charge d’en dresser le portrait. Toujours dans le Monde un facit des elections minicipales outre manche au résultat diamétralement opposé au notre. Une interview à cette occasion de Dominique Reynié concernant la droitisation de la société en Europe.

Retour en Allemagne pour un article attrapé dans Die Zeit à propos des relations tendues de Lafontaine avec son nouveau parti d’adoption (annexé?). Dans le même style un article dans Cicero sur l’Allemagne face à l’assymetrie causée par 5 partis.

Plus captivant, toujours dans Die Zeit, est l’article concernant le plan d’actionnariat lancé par le gouvernement et travaillée par Babette Fröhlisch de la IG-Metal.

Ensuite, une info concernant Neuköln et une église transformée en Mosquée parue dans Liberation et plus généralement concernant le destin des Eglises tombant en désuétude en Allemagne m’a accroché. J’ai en effet pu assister à un festival de musique dans une vielle chapelle désaffectée ayant retrouvé une nouvelle jeunesse sous la forme d’une salle de concert rénovée par une connaissance. Concept très intéressant en tout cas pour l’expérience sonore.

Enfin, pour être juste avec l’été, le rafraîchissant reportage à propos de la révolution Bionade en Allemagne. La nouvelle Bière?

A bientôt.

S.D.

Petit bonus vidéo, le Top 10 de la première année de Sarko:

Nicolas Sarkozy Top 10 vidéo
envoyé par psberlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.