Soutenez le PS

Adhérez au PS

Etre un e-militant socialiste responsable

Voici quelques astuces à adopter par tous ceux qui partagent une certaine conception de la société, de l’humanité et de la solidarité.

Donner en faisant ses recherches sur Internet

Continuez à faire ses recherches comme avant, mais en donnant l’argent généré par la publicité que vous voyez pour des associations humanitaires plutôt qu’aux actionnaires des multinationales ? C’est possible !

Le site français VeoSearch propose un outil permettant d’effectuer ses recherches sur plusieurs moteurs de recherche simultanément (Google, Yahoo, Ask, Exolead) et d’obtenir la page correspondante sous Wikipedia avec une grande facilité !
Il fait la différence avec des services similaires sur un seul point, très important néanmoins : il redistribue 50% des revenus générés par les partenariats, le trafic et la publicité à des associations caritatives.

Pour faire simple, ce site vous propose de faire ce que vous faisiez avant, sans désavantage pour vous, mais en donnant la moitié des revenus générés par vos visites à des associations partenaires.
Convaincu ? Alors cliquez ici, ajoutez VeoSearch à votre barre de recherche intégrée et faites-en votre page d’accueil !
Un deuxième site existe, Doona, lui aussi français. Il ne permet de faire des recherches qu’à partir du seul moteur de recherche Exolead.

De même, cliquez ici pour Ajouter Doona à votre barre de recherche intégrée ou pour installer l’extension SearchBar.

Vous ne savez pas lequel choisir ? Le premier est une entreprise à but lucratif, qui vise un développement international, commence déjà à faire du chiffre, reverse 50% et signe ses premiers chèques. Le second a été constitué en association, est maintenu par trois étudiants bénévoles, reverse 100%. L’initiative semble plus noble, mais risque d’avoir du mal à vivre dans l’univers ultra-concurrentiel d’Internet.

Donner en achetant par Internet

De la même façon, ce service est gratuit et très peu contraignant pour l’utilisateur.
Des sites Internet vous proposent d’acheter les choses que vous achetez normalement par Internet, sur vos site préférés (Amazon, Lastminute, Sephora, La Redoute, Pixmania…), sans surcoût, tout en reversant une partie du prix vers des associations caritatives.
C’est vous qui choisissez à quelle association sera reversée le don issu de votre achat avant de faire vos achats.
Doneo est un des sites proposant ce service. Ils s’engagent à reverser une partie de leurs commissions, sans fixer de montant ou de pourcentage, aux associations choisies. Ils précisent que le don peut atteindre 15% du prix du produit.
Soliland est un autre site proposant ce service. Ils s’engagent à reverser 50% de leurs commissions aux associations choisies. Ils précisent que le don peut atteindre 15% du prix du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.