Soutenez le PS

Adhérez au PS

Compte-rendu de réunion de section du 28 novembre 2007

Mercredi 28 novembre a eu lieu la réunion de section du Parti Socialiste. Cette date, commune à de nombreuses sections de la Fédération des Français de l’Etranger, a été choisie pour que puisse se tenir en parallèle le premier tour de la désignation des 6 candidats socialistes de l’étranger à l’élection sénatoriale de 2008. Nous avions l’honneur d’accueillir Pierre-Yves Le Borgn’, secrétaire de la FFE, dans une atmosphère festive.

Le vote de désignation des candidates et candidats aux élections sénatoriales de septembre 2008 a eu lieu au sein du PS, de notre Fédération des Français de l’étranger et bien entendu dans notre dynamique section de Berlin. Le scrutin était ouvert le 28 novembre à l’Afrika Haus à Moabit de 18 à 22h.

Il y eut 18 suffrages exprimés.

Chez les dames, Claudine Lepage (Munich) a obtenu 13 voix, en 1ère position sur la future liste PS, suivie d’Hélène Conway (Dublin) 3 voix et de Françoise Widmer (Kigali, Rwanda), 2 voix. 4 candidates étaient en lice.
Côté messieurs, c’est Christophe Monier (New-York) qui mène d’une courte tête (6 voix) devant Jean-Yves Leconte (Varsovie), 5 voix, suivis ex aequo par Hassan Bahsoun (Dakar) et François Nicoullaud (Paris), chacun 3 voix. 8 candidats étaient en lice.

Pierre-Yves Le Borgn’, premier secrétaire fédéral, était avec nous ce soir et a pu, conformément aux procédures internes, voter en section.
Notre doyen, Georges, a voté le premier (et plus vite que le photographe) dès 18h15, notre benjamin, Matthieu R. a voté, lui, vers 20h45…
Jetez donc un œil à notre mini-diaporama de cette réunion

Un débat très convivial a accompagné cette soirée électorale avec gâteaux (recette secrète d’Annie, « Herrmann » – sauvé du froid !), photos, accueil de nouveaux adhérents, et discussion sur les enjeux politiques des élections, le travail militant…

Un point d’actualité sur les élections à l’Assemblée des Français de l’Étranger du 2 décembre a été fait également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.