Soutenez le PS

Adhérez au PS

Actualités de novembre

Voici en vrac, les actualités de novembre jusqu’ici non-documentées :

  • – Jusqu’au 28 novembre : le sondage dans la colonne à droite sur l’opportunité de relooker un peu le blog a donné un résultat positif. Le site est donc en phase de test avec sa nouvelle mouture graphique jusqu’à la prochaine réunion de section du 28 novembre.
  • – Mardi 6 novembre : réunion de l’ADFE au restaurant Arema avec Claude Chapat, tête de la liste des douze candidats de l’ADFE, organisée notamment par Philippe Loiseau, numéro 3 sur la liste, avec la présence d’Etienne Briand, numéro 11 sur la liste, représentant la nouvelle génération d’expatriés francais à Berlin. Ils sont venus lancer la campagne pour l’élection partielle de décembre. L’ADFE, réalise l’union de la gauche et est la seule force de gauche à se présenter à l’élection. Pour rappel, l’élection de 2006 avait été annulée par le Conseil d’Etat qui avait été saisi par un individu atteint de Kouchnerite aigüe et rôdant vers Francfort
  • – Week-end 10 et 11 novembre : Arrivée de la neige… et des membres de la section PS de Paris 11ème arrondissement, venus rendre à Berlin leur visite annuelle aux membres de la section SPD du Nord-Ost (Pankow, Prenzlauer Berg…)
  • – Vendredi 16 novembre, 19h : Réunion de la section PS de Berlin, avec la venue de Jean-Yves Leconte. Réunion importante ! Nous ferons le point sur la visite précédente, parlerons des sénatoriales et discuterons de la manière d’optimiser le fonctionnement de la section, qui n’est plus adapté à une section comptant près de 50 membres. Afrikahaus, Bochumer Str. 25, 0555 Berlin à 19 heures. Voir le compte-rendu et l’interview de JYL ci-dessous.
  • – Jeudi 22 novembre, 18h30, Buchkantine, Bochumerstr / Essenerstr.11 (U-bahn turmstrasse), café-citoyen organisé par la liste Français du Monde-ADFE.
  • – Vendredi 23 novembre, 18h, RFI, Meilleurs moments de l’interview en allemand du secrétaire de la section, Mathieu Pouydesseau, sur une évolution comparée des gauches françaises et allemandes
  • – Mardi 27 novembre 2007, 20h, café « Chez Etienne » : Débat entre candidats des 4 listes concourant à l’élection à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Une partie de la section de Berlin était présente pour soutenir la liste de gauche Francais du Monde-ADFE. Husemannstr. 2, Prenzlauer Berg, Berlin 10435.
  • – Mercredi 28 novembre 2007, 18h, Afrikahaus : Vote en section PS pour la désignation de nos candidats à la sénatoriale 2008, premier tour de 18h à 22h. Ce vote permettra d’établir une liste de 6 sénateurs qui sera soumise au Bureau Fédéral pour son approbation. En parallèle, réunion de section de 19h à 22h30 environ. Et en guest-star, Pierre-Yves Le Borgn’, premier secrétaire de la Fédération des Français de l’Etranger, était avec nous.
  • – Dimanche 2 décembre 2007, 10h-18h, Ambassade de France : Vote aux élections de l’Assemblée des Francais de l’Etranger. Le PS soutient la seule liste de gauche, la liste FdM-ADFE, voire notre page spéciale.

Rmatt

4 commentaires

  1. par Mathieu - 14 novembre 2007 à 21 h 18 min

    Petite precision: si la presence de Jean-Yves Leconte, venant de Pologne est confirmée, celle d’Helénne Conway, venant d’Irlande, ne l’est pas.

    Claudine Lepage, de Münich, propose egalement de se rencontrer öle samedi 17 au café Einstein à partir de 17h.

    Par ailleurs, scoop pour le blog: Pierre-Yves Leborgne, notre premier Federal, sera le 28 novembre à Berlin pour raison professionnelle, et sera donc présent avec la section pour le vote de designation de nos candidats!

  2. par Mathieu - 20 novembre 2007 à 21 h 38 min

    N’oublions pas dans ce mois de novembre decidement plein d’actualités, la rencontre café-citoyen organisé par Francais du Monde-ADFE dans le cadre de la campagne pour l’AFE Assemblée des Francais de l’Etranger:
    jeudi 22 novembre à partir de 18h30
    Buchkantine
    Bochumerstr / Essenerstr.11
    (métro turmstr.)

    Le Part Socialiste soutient la liste FdM-ADFE de Claude Chapat, secretaire de la section PS du Bade-Palatinat.

  3. par berlin - 23 novembre 2007 à 12 h 48 min

    Pour info, une récente étude GfK indique que le pouvoir d’achat moyen d’un berlinois est de 16 508 euros, alors qu’il est en moyenne trois fois plus élevé dans la City à Londres.
    Du grain à moudre sur la situation économique de notre ville !

    Rmatt

  4. par L.F. - 23 novembre 2007 à 14 h 59 min

    Merci pour cette info. Cela dit, il faudrait comparer la City avec Mitte, et non avec Berlin (Lichtenberg et Marzahn plombent les chiffres…) et mettre en relation le pouvoir d’achat avec le coût de la vie. De plus… Quelqu’un se souvient-il d’une étude internationale sur le bien-être (selon un mode de calcul indépendant du PIB)? Les résultats du classement par pays étaient étonnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.