Soutenez le PS

Adhérez au PS

Le gouvernement Sarkozy soutient le R 'n B allemand

Là vous vous dites, non c’est trop gros, ca peut pas passer. Le ministre de l’intérieur qui a accusé le rap d’être à l’origine des émeutes en banlieue (avec la polygamie notamment, ne rigolez pas, ils étaient sérieux à l’UMP), qui a fait des procès à 7 groupes de rap (en reprenant des « dossiers » constitués par des membres des Jeunesses Identitaires, extrêêêême droite) laisse un des membres de son gouvernement fricoler avec le R’n’B, cousin du rap ?

En plus, ce n’est pas n’importe quel ministre, puisqu’il s’agit de l’ancien socialiste Bernard Kouchner. Frank-Walter Steinmeier, le ministre allemand des Affaires étrangères et son collègue francais ont donc été invité dans l’emblématique quartier de Kreuzberg à pousser la chansonnette sur le refrain de « Deutschland », titre enregistré par Muhabbet, de son vrai nom Murat Ersen, dans les studios du label PLAK Music.

La chanson, vous vous en serez douté en lisant le titre, traite de l’Allemagne multiculturelle d’aujourd’hui et de l’intégration. Ce thème était en effet le thème central de ce conseil des ministres franco-allemand, préparé en catimini entre deux grèves. Les paroles et la mélodie sont assez simples, mais certainement plus adaptés à la communication avec les jeunes qu’un discours pompeux ou même qu’un skyblog glandouilleux.

Au concours du pire chanteur, il me semble que la France l’emporte d’une courte tête, aidé il est vrai, par la discrétion du ministre allemand. Espérons que celui-ci sache se faire plus entendre sur les prochains sujets chauds, notamment sur une intervention en Iran !

En attendant, voici quelques liens :

  • La vidéo (sur le site du ministère allemand)
  • Le texte (idem, et vous ne vous foulerez pas trop de neurones à sa lecture)


Rmatt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.