Soutenez le PS

Adhérez au PS

Atmosphère

Par Claudine LEPAGE (Munich)

Chers camarades,

La famille socialiste était réunie à Villepinte pour le lancement de la campagne de Ségolène. Dominique, Laurent, Martine, Elisabeth, Jack et Michel étaient là  ainsi que Jean-Pierre (Chevènement), Jean-Michel (Baylet)  et Christiane (Taubira) et bien d’autres  encore.  Comme sur une photo de famille, tous montraient leur meilleur visage, souriant, affable… des artistes connus étaient également présents: Lambert Wilson, Pierre Torreton, Sylvie Testud… la liste n’est pas exhaustive!

Les jeunes du MJS et ceux de la Ségosphère chauffaient la salle depuis le matin et entraînaient les plus réticents à hurler en choeur, « Ségolène président ». La musique adaptée à un public jeune et turbulent incitait les moins jeunes à applaudir en rythme .

Des discours de premiers fédéraux, de resposables locaux  et de la plus jeune candidate aux législatives ont d’abord rappelé les thèmes et le succès des débats participatifs. Enfin François Hollande, brillant, plein d’humour comme à l’accoutumée, fait une intervention de 45 minutes dénonçant les méfaits des cinq ans écoulés et tout particulièrement ceux de Sarkozy.

Ensuite  pause-sandwich (ou barre de chocolat !) au cours de laquelle les camarades présents de la FFE ont dû batailler ferme pour garder les très bonnes places qu’ils avaient réussi à obtenir le matin.  Nos places devaient être cédées aux VIP!

De nouveau les jeunes lancent le signal pour réchauffer l’atmosphère et pendant 45 minutes, en attendant Ségolène, réussisent à enflammer la salle.

Elle arrive c’est le délire!
Elle doit attendre plusieurs minutes pour commencer à parler. Je ne vous reproduirais pas son discours qui a duré 2 heures mais je rassure les sceptiques: c’était un vrai discours de gauche. (points importants sur http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3392355,00-pacte-presidentiel-royal-detaille-.html)

Assister à un meeting de cette ampleur, de cette qualité, c’est un moyen formidable de recharger les batteries militantes, si toutefois cela était nécessaire! Alors voilà la campagne est lancée! A nous, là où nous sommes de nous mobiliser, de faire campagne et de faire élire la candidate de notre parti!
 
Amitiés à tous
 
Claudine Lepage
Munich, de passage à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.