Soutenez le PS

Adhérez au PS

Revue de presse (non francaise – non exaustive)

Juste une petite collection de liens d’articles de la presse allemande et Anglo-Saxonne concernant les résultats du vote. On remarquera que les commentaires sont plus ou moins identiques quelque soit la couleur du journal ou son origine.
Pour la presse Allemande (à l’exception du nzz)

  • FAZ: Die Kandidatin, Ségolène Royal (J’y ai lu en particulier qu’elle s’appelle Marie-Ségolène? Je ne savais pas, comme quoi on n’apprend pas tout dans ces campagnes pourtant réputées médiatiques 😉 )
  • TAZ (18.11.2006): On ne peut consulter que les titres sur internet…. « Royal existierender Sozialismus » évoquateur. Pour le reste, s’acheter une version en Kiosque ou comme moi se fournir chez le voisin.
  • Die Zeit: Ici il y a quelques articles intéressants qui passent au dessus de la simple « Berichterstattung »:
  • NZZ International: Guten Morgen, Frankreich La qualité des articles en ligne du NZZ sont loin des articles papiers.
  • Frankfurter Rundchau: « Ségo, Ségo » chronique d’un correspondant.
  • Spiegel: Auf, in den Kampf Madame! pas mal.
  • Tagesspiegel: Kandidatin der Aufsässigkeit
  • Bild Zeitung: hummm pas grand chose ma foi… Si ce n’est une comparaison Clinton Royal-Hollande dans la droite ligne des brillantes analyses du Bild 😀

Internationale anglo-saxonne:

Un article du NY-times fut cité dans un post précédent.

C’est ce que j’ai pu piocher à droite et à gauche. Si vous avez des articles intéressant, n’hésitez pas à envoyer un mail avec le lien correspondant.

S.D.

Un commentaire

  1. par Ludovic - 22 novembre 2006 à 11 h 28 min

    Merci pour la revue de presse, c’est toujours intéressant (en particulier pour nous expatriés) d’avoir ce genre de reflet ! On avait entendu parler de Marie-Ségolène il y a quelques mois, quand des journaux comme le Monde s’étaient intéressés à son histoire – extraction bourgeoise, père militaire, etc… Mais c’est habituel de raccourcir son nom pour que les gens le retiennent plus facilement. Ce n’est pas Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa ni Dominique Galouzeau de Villepin qui diront le contraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.