Soutenez le PS

Adhérez au PS

L'appel est lancé !

Quoi qu’en disent les adeptes de la « révolution internet », les nouveaux médias ne créent pas nécessairement de nouvelles idées. Ils peuvent tout au plus faciliter la rencontre d’idées qui existaient déjà et ne demandaient qu’à se rejoindre ou se confronter, ce qui est déjà beaucoup ! Un blog comme celui-ci peut être au croisement du comptoir de café et de la bibliothèque d’étude : c’est une forme assez séduisante de démocratie.En tant que Socialistes et en tant que Français de l’Etranger suivant la situation politique à distance, nous avons tout à gagner à multiplier les liens, pour qu’une section comme la nôtre ne serve pas seulement d’avant-poste au PS, mais aussi et surtout de lieu d’échanges. Notre militantisme peut difficilement prendre une forme traditionnelle (en règle générale, à quoi servirait de distribuer des tracts français sur un marché berlinois ?), mais c’est une raison de plus pour inventer d’autres façons de faire circuler les idées.

Les Socialistes de l’Etranger n’ont pas le même enracinement sur le terrain que les Socialistes de France, mais ils ne sont pas pour autant des militants de seconde zone et leur connaissance de contextes différents peuvent leur donner (sur des thèmes comme la construction européenne, l’immigration, l’interculturalité…) des points de vue originaux.

Alors n’oublions pas que la grande majorité des récentes adhésions se sont faites en ligne et jouons le jeu, pour que cette page soit une vitrine vivante et mouvante, dont la porte soit grande ouverte !

LF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.